10 choses que je fais pour être ma meilleure amie quand ça ne va pas

_DSF5104.jpg


Prendre soin de soi ou faire passer son bien-être physique et/ou mental en premier peut avoir l’air égoïste pour certains. Je crois que c’est tout à fait le contraire. Quand on prend soin de soi-même et que le moral est de la partie, on est plus frais et dispo’ à tendre la main aux autres.

Souvent, quand ça ne va pas bien, on a tendance à s’apitoyer sur son sort et ça ne fait qu’amplifier le mal-être. Certaines personnes sont très dures avec elles-mêmes quand elles sont déprimées, ce qui peut provoquer plus de problèmes par la suite et générer plus d’énergie négative.

J’ai pour dire qu’il faut être son ou sa propre meilleure amie, parce qu’on ne rabaisse pas son ou sa meilleure amie quand il ou elle ne va pas bien, non ?! Au contraire, on essaye plutôt de lui remonter le moral.

Voici une liste de 10 choses que je fais quand le moral n’est pas au rendez-vous ou qui me permettent d’être simplement ma meilleure amie au quotidien. Toutes les combinaisons sont possibles !

1. Prendre du temps seule

Je ne sais pas pour vous, mais ça m’arrive de me sentir submergée à force d’être entourée de gens. C’est surement dû à mon type de personnalité. Si vous êtes comme moi, prévoir du temps pour soi fait énormément de bien. La durée est différente pour chacun. Pour moi, plus je suis seule, mieux je me sens prête à socialiser à nouveau par la suite. Durant ce temps, seule, je fais des choses que j’aime et qui me motivent et j’ai appris à accepter que par moment, j’ai le goût de ne rien faire aussi.

2. Préparer un projet seule (voyage, randonnée, journée spa, etc.)

Ça peut entrer dans la catégorie de prendre du temps seule, mais juste le fait d’avoir un événement, un voyage ou un projet en vue, c’est encourageant et si excitant !

3. Le yoga

Le yoga ou tout autre sport, juste pour libérer l’endorphine qui fait tant de bien ! Pas le goût de trop bouger ? Juste de s’étirer, tout en restant dans son pyjama, ou une petite marche dehors pour prendre un peu de soleil. La vitamine D, c’est bon pour le moral !

4. La méditation

Quand je ne me sens pas en pleine forme mentalement et que je manque de temps, je vais me plonger 3 à 5 minutes dans une séance de médiation. C’est rapide et ça marche à tous les coups !

_DSF5141.jpg

5. Lire

J’essaie de lire un peu tous les jours (3-5 pages minimum, je sais, c’est pas énorme). J’ai remarqué que de prendre du temps loin des internets et des écrans lumineux pour lire un livre me fait toujours du bien et qui sait, on peut toujours trouver l’inspiration en lisant.

6. Prendre une marche et écouter un podcast

Comme pour le sport, bouger de n’importe quelle manière fait toujours du bien. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est bouger et écouter un podcast en même temps. Je trouve des podcasts inspirants, positifs, qui me mettent de bonne humeur et je respire à pleins poumons l’air de l’extérieur.

7. Un masque

Pour le visage, les pieds ou les mains, nommez-les! Ils font tous un grand bien. Et pour ajouter à l’expérience SPA, rien de mieux qu’un bain chaud en plus. Mesdames, c’est le parfait duo durant la période des règles !


8. Écrire

C’est un truc que j’ai découvert il n’y pas si longtemps. Simplement mettre sur papier nos pensées, ça allège la tête un peu !

9. Boire un bon thé/tisane chaud

Boire un breuvage chaud a un aspect tellement réconfortant, non ? Je préfère les boissons sans caféine pour vraiment me relaxer (#tisane&jasette -hahaha).


10. Connecter avec mes amis ou ma famille (Facetime, texte, email)

Contacter quelqu’un qui vous est cher, que ça soit juste pour dire « Bonjour », pour prendre des nouvelles ou pour proposer une sortie. Ça nous fait du bien et à la personne en question aussi !


Maintenant que vous êtes revigorés, vous êtes prêts pour conquérir le monde ! Que faites-vous quand le moral est bas ? 

Brigitte Noreau4 Comments